Nos annonces

Le Tour de Beauce verse 2000 $ au projet Ange Gardien de Parrainage Jeunesse

Le Tour de Beauce a récemment octroyé un montant de 2000 $ à l’organisme Parrainage Jeunesse afin de maintenir son programme Ange Gardien dans les écoles de la Beauce.

L’été dernier, l’organisme Parrainage Jeunesse, avec la généreuse contribution de plus d’une trentaine de bénévoles, a réalisé quelque 300 heures de bénévolat pour assurer la sécurité des coureurs et des automobilistes lors des diverses compétitions cyclistes organisées par le Tour de Beauce.

Depuis 2009, les ateliers dispensés dans le cadre du programme Ange Gardien visent à favoriser la persévérance scolaire et à prévenir la violence par le développement d’habiletés sociales et réflexives chez les enfants du primaire. En 2019, cette initiative est déployée dans cinq écoles de la Commission scolaire Beauce-Etchemin avec l’appui de généreux partenaires comme le Tour de Beauce, de Mission Inclusion, (L’Oeuvre Léger) et de Desjardins.

Oeuvrant sur le territoire depuis 36 ans, Parrainage Jeunesse a comme mission d’accompagner les jeunes pour favoriser leur épanouissement et de développer leur plein potentiel. Outre le projet Ange Gardien, rappelons que l’organisme offre aussi un service de parrainage pour les MRC de Beauce-Sartigan, de Robert-Cliche, de la Nouvelle-Beauce et des Etchemins.

Communiqué de presse diffusé le 4 novembre 2019.