Nos annonces

Parrainage Jeunesse a célébré en grand le mois du mentorat

Le 29 janvier dernier au Restaurant Le Baril Grill de Saint-Georges, Parrainage Jeunesse a célébré pour la toute première fois, janvier le mois du mentorat. La fête a rassemblé plus de 100 convives soit la clientèle ainsi que les bénévoles de la grande famille de l’organisme.

«En soulignant le mois du mentorat, Parrainage Jeunesse voulait d’abord reconnaître l’implication de ses bénévoles et leur dévouement auprès des jeunes et des familles du territoire. Nous avons aussi fait la promotion de la culture mentorale afin notamment de favoriser le recrutement de bénévoles pour notre programme de parrainage et notre Service d’entraide Mamie-Soleil. Ainsi, nous pouvons conclure que cette fête a été couronné de succès ce premier mois du mentorat», partage fièrement le président de l’organisme, M. Guy Maheux.

Au cours de la soirée, l’organisme a décerné des certificats de reconnaissance à huit dévoués bénévoles. Ces derniers agissent à titre d’administrateur, parrain, marraine ou membre du Service d’entraide Mamie-Soleil depuis au moins cinq ans. Soulignons que le quart des 75 bénévoles de Parrainage Jeunesse comptent chacun plus de cinq ans d’implication bénévole.

En plus de partager un repas, les jeunes et moins jeunes ont pu tester leurs réflexes avec des jeux d’habileté ou se faire prendre en photo avec leurs proches. Les convives ont eu aussi droit à divers prix de présence grâce à l’implication de nombreux commanditaires : Desjardins, la Caisse du Sud de la Chaudière, Tennis Beauce, les Amants de la Scène, le Village Aventuria, Pharmacie Jean Coutu Suzie Lessard et Alphare.

Le directeur par intérim, Jean-François Fecteau est en compagnie des bénévoles Mario Bolduc, Josée Lacroix, René Poirier, Guy Maheux, président et parrain, et de Patricia Maheux, représentant le conseil d’administration. (Crédit photo : Rachel Gilbert)

Plusieurs nouveautés en 2020

L’organisme a aussi profité de la tribune pour annoncer l’ajout d’un deuxième local au sein du Pavillon du cœur et la création d’un poste d’intervenant jeunesse mobile. « Certains enfants et adolescents attendent malheureusement trop longtemps avant de bénéficier d’un accompagnement d’un mentor bénévole. Le poste d’intervenant jeunesse mobile permettra de tisser des liens particuliers avec la clientèle. De plus, nos installations seront aussi plus fonctionnelles pour accueillir les jeunes lors d’activités individuelles ou de groupe», précise le directeur par intérim, Jean-François Fecteau.

Fondé en 1983, Parrainage Jeunesse a comme mission d’accompagner les jeunes pour favoriser leur bien-être et de développer leur plein potentiel. Il offre un service de parrainage pour les jeunes de 3 à 17 ans des MRC de Beauce-Sartigan, de Robert-Cliche, de la Nouvelle-Beauce et des Etchemins. Nous dispensons le Service d’entraide Mamie-Soleil en plus du projet Ange Gardien visant la prévention de l’intimidation et favoriser la persévérance scolaire.

Pour devenir bénévole pour le programme de parrainage ou le Service d’entraide Mamie-Soleil, visitez notre site Web : www.parrainagejeunesse.com ou appelez au bureau 418 221-7123.

Communiqué de presse diffusé le 30 janvier 2020.