Nos annonces

Parrainage Jeunesse célèbre la Journée P en grand

Parrainage Jeunesse a célébré en grand la 8e édition P de la Journée P du Regroupement québécois du parrainage civique (RQPC) le 24 septembre dernier. Un peu plus de 600 personnes ont participé à la fête familiale tenue chez les Roy de la Pomme. Elle mettait notamment en vedette l’artiste italo-québécois, Marco Calliari.

Pour souligner l’occasion, Parrainage Jeunesse et ses partenaires ont redoublé d’ardeur pour offrir à la population, une fête familiale bien garnie. Animation musicale, jeux gonflables, maquillage et bricolage pour enfants étaient au menu de cette Journée P. Le porte-parole du regroupement, Marco Calliari a clôturé cette fête sur une bonne note avec un concert gratuit et vivant.

« Pour nous, la Journée P était l’occasion idéale de créer des liens plus forts entre l’organisme et la communauté. Notre organisme a aussi profité de l’occasion pour valoriser l’importance du mentorat pour nos jeunes et nos familles. Cela a été un retentissant succès. Une belle atmosphère de fête régnait au verger au grand plaisir des nombreux participants. Nous sommes fiers d’avoir offert à ces gens une Journée P avec la collaboration extraordinaire des Roy de la Pomme et le RQPC », souligne M. Guy Maheux, président de l’organisme de mentorat jeunesse en Beauce-Etchemins.

Marco Calliari: un porte-parole engagé

Le directeur général, M. Jean-François Fecteau, a quant à lui salué l’engagement de Marco Calliari présent pour une deuxième année consécutive en Beauce. « Nous sommes choyés de pouvoir compter sur un porte-parole dynamique et impliqué à fond pour faire la différence au sein de notre Regroupement. Pendant les festivités de la Journée P, il a sillonné le Québec pour promouvoir le parrainage civique et soutenir nos efforts de recrutement de bénévoles. Lui-même parrain, Marco sait que les besoins sont énormes partout en province. Et en Beauce-Etchemins, les besoins sont criants tout particulièrement pour aider nos jeunes après la pandémie », insiste M. Fecteau qui est également trésorier du conseil d’administration du RQPC.

À propos de la Journée P et du Regroupement québécois du parrainage civique

Le Regroupement québécois du parrainage civique a, comme mission de regrouper, représenter et soutenir les organismes de parrainage civique du Québec. Il milite en faveur d’une société plus juste, équitable et démocratique. L’objectif est que chaque personne ait une place à part entière dans notre société. Chaque année, le RQPC et la vingtaine d’organismes membres célèbre la Journée québécoise du parrainage civique dit la Journée P. L’événement est célébré le 25 septembre pour promouvoir le parrainage civique et de briser l’isolement social.

À propos de Parrainage Jeunesse

Fondé en 1983, Parrainage Jeunesse offre un accompagnement aux jeunes pour favoriser leur mieux-être et le développement de leur plein potentiel via son programme de parrainage. Soulignons que l’organisme a aussi repris la gestion du Service d’entraide Mamie-Soleil. Ce réseau de bénévoles offre du répit et du soutien aux familles du territoire après la naissance d’un enfant.

Pour plus d’information, visitez notre site Internet : www.parrainagejeunesse.com.

Marco Calliari a été généreux avec son public en offrant un concert en plus de signer des autographes à la fin de celui-ci. (Photo : Gracieuseté)
Profitant d’une journée ensoleillée, les participants étaient nombreux à la fête familiale lors de la Journée P tenue chez les Roy de la Pomme. (Photo : Gracieuseté)