Nos annonces

Parrainage Jeunesse reçoit 24 986 $ de «mission inclusion»

Pour une troisième année d’affilée, Parrainage Jeunesse pourra compter sur une participation financière majeure de mission inclusion (le nouveau nom de L’OEUVRE LÉGER). Une somme de 24 986 $ a été consentie à l’organisme pour offrir les ateliers Manie-Tout du programme Ange Gardien dans les écoles beauceronnes.
«Grâce à cette association fructueuse, nous avons pu favoriser la persévérance scolaire et prévenir la violence par le développement d’habiletés sociales et réflexives auprès de milliers d’enfants du primaire. Nous sommes heureux de recevoir un tel appui de mission inclusion qui est un partenaire dévoué à assurer le bien-être et l’avenir de nos enfants», souligne Jean-François Fecteau, directeur par intérim.

Lors des deux années précédentes, Parrainage Jeunesse avait aussi reçu des contributions annuelles de 18 800 $ de mission inclusion.

« L’intervention de Parrainage Jeunesse dans les écoles de la région est vraiment inspirante pour mission inclusion. Nous sommes heureux d’avoir contribué à donner un élan à Manie-Tout afin que tous ces enfants soient équipés pour profiter pleinement de leur trajectoire scolaire. Agir tôt pour favoriser une meilleure inclusion sociale est vraiment au coeur de notre action. Bon succès à toute l’équipe! » ajoute Danielle Filion, directrice des programmes au Québec à mission inclusion.

Rappelons que la rentrée scolaire 2019-2020 a coïncidé avec le 10e anniversaire du programme Ange Gardien. Celui-ci est actuellement dispensé dans cinq écoles de la Commission scolaire Beauce-Etchemin situées à La Guadeloupe, Saint-Éphrem, Saint-Gédéon, Saint-Honoré-de-Shenley et Sainte-Marie. À ce jour, nos divers ateliers, basés sur la philosophie pour enfants orientée vers la connaissance de soi, ont été offerts à plus de 4000 élèves sur le territoire.

Fondé il y a 36 ans, Parrainage Jeunesse a comme mission d’accompagner les jeunes pour favoriser leur bien-être et de développer leur plein potentiel. Outre le projet Ange Gardien, rappelons que l’organisme offre aussi un service de parrainage pour les MRC de Beauce-Sartigan, de Robert-Cliche, de la Nouvelle-Beauce et des Etchemins.

Un groupe d’élèves de l’école primaire de Saint-Gédéon et le chargé de projet, Daniel Le Bail, remercient mission inclusion pour leur contribution financière.

Qui est mission inclusion?

Anciennement connue sous le nom de L’OEUVRE LÉGER, mission inclusion, vise le changement social durable par l’inclusion sociale et économique des populations, tant au Québec qu’ailleurs dans le monde. Elle poursuit le travail pour la dignité humaine amorcé il y a plus de 70 ans par le Cardinal Paul-Émile Léger.

Communiqué de presse diffusé le17 décembre 2019.