Nos annonces

Parrainage Jeunesse vise la réussite de ses jeunes

Le 11 septembre dernier, Parrainage Jeunesse a tenu sa première cérémonie de remise de bourses Rotary Jeunesse au Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges. En tout, neuf jeunes inscrits à l’organisme ont été honorés en plus de recevoir des bourses d’accompagnement à la réussite totalisant 1350 $.  

La cérémonie a réuni près d’une cinquantaine de convives, dont les familles des jeunes boursiers ainsi que leurs mentors, les dignitaires du Club Rotary Saint-Georges et l’équipe de l’organisme. « L’activité a été un franc succès. D’abord, nous avons pu souligner de belles réalisations de nos jeunes qui aspirent à un brillant avenir. De plus, nous avons salué l’implication de nos bénévoles qui sont des modèles positifs pour nos jeunes et qui favorisent leur réussite. Le mentorat procure d’énormes bienfaits pour les jeunes. Ceux-ci sont décuplés lorsque la collaboration de nos partenaires et la confiance des parents sont au rendez-vous. D’ailleurs, rappelons que ce programme de bourses scolaires a été créé grâce à un généreux appui du Club Rotary Saint-Georges », souligne le président de l’organisme, M. Guy Maheux.

Trois bourses Rotary Jeunesse, d’une valeur de 350 $ chacune, ont été décernées à des étudiants de Saint-Georges : Samuel Auclair, Layla Giroux et Rosaly Raymond. Six autres jeunes ont aussi reçu des Prix Rotary juniors totalisant 300 $ accompagnés d’un certificat visant à récompenser la persévérance et le dépassement de soi tant au niveau personnel que scolaire. Les lauréats sont Émilie Jacques de Saint-Joseph, Zoé Nadeau de Saint-Georges, Aby-Gaël Nadeau-Nolet de Saint-Gédéon, Anaïs Poulin-Paquet, Rose Poulin-Paquet ainsi que Logan Robert de Saint-Joseph.

Rappel de la Journée P du 24 septembre

L’organisme convie les familles et la population à sa Journée P. Celle-ci se déroulera chez les Roy de la Pomme le 24 septembre prochain de 11 h à 19 h. Au menu, il y aura des jeux gonflables, de l’animation musicale et de l’animation pour les enfants ainsi qu’un 5 à 7 Festif avec un concert gratuit de l’artiste italo-québécois, Marco Calliari. Pour une deuxième année consécutive, Parrainage Jeunesse a la chance de l’accueillir en Beauce lui qui est le porte-parole du Regroupement québécois du parrainage civique (RQPC) dont fait partie l’organisme. Cette fête familiale sous le signe du plaisir et du partage se veut aussi de promouvoir l’organisme et le parrainage civique.

Pour en apprendre davantage sur l’organisme ou la programmation complète de la Journée P, visitez le site www.parrainagejeunesse.com.

À propos de la Journée P et du Regroupement québécois du parrainage civique

Le Regroupement québécois du parrainage civique a, comme mission de regrouper, représenter et soutenir les organismes de parrainage civique du Québec. Il milite en faveur d’une société plus juste, équitable et démocratique. L’objectif est que chaque personne ait une place à part entière dans notre société. Chaque année, le RQPC et la vingtaine d’organismes membres célèbre la Journée québécoise du parrainage civique. Surnommée la Journée P, l’événement est célébré le 25 septembre pour promouvoir le parrainage civique et de briser l’isolement social.

À propos de Parrainage Jeunesse

Fondé en 1983, Parrainage Jeunesse offre un accompagnement aux jeunes pour favoriser leur mieux-être et le développement de leur plein potentiel via son programme de parrainage. Son programme de mentorat implique des bénévoles de la communauté voulant offrir du temps privilégié à des enfants et des adolescents âgés de 3 à 17 ans en Beauce-Etchemins. Soulignons que l’organisme a aussi repris la gestion du Service d’entraide Mamie-Soleil offrant du répit et du soutien aux familles du territoire après la naissance d’un enfant.