Nos annonces

Une première Journée P réussie en Beauce pour le RQPC et Parrainage Jeunesse

Parrainage Jeunesse s’est invité chez les Roy de la Pomme pour célébrer la 7e édition de la Journée P du Regroupement québécois du parrainage civique (RQPC) le 25 septembre dernier. Sous le signe du partage, la fête a pu compter sur la présence marquée de l’artiste et porte-parole du regroupement, Marco Calliari.

«Grâce à l’accueil chaleureux des Roy de la Pomme, de la belle implication du RQPC et de notre porte-parole, Marco Calliari, notre première Journée P en Beauce a été un véritable succès. D’abord, cette fête en plein air a fait un énorme bien aux nombreuses familles présentes ainsi qu’à nos bénévoles. De plus, nous avons pu promouvoir l’importance du mentorat pour nos jeunes en Beauce-Etchemins en plus favoriser l’inclusion sociale auprès des nombreux visiteurs », résume le directeur général de Parrainage Jeunesse, M. Jean-François Fecteau, et trésorier du conseil d’administration du RQPC. « En tenant la Journée P, le RQPC veut favoriser le recrutement de bénévoles qui pourront tisser des liens particuliers dont particulièrement avec des jeunes ici en Beauce-Etchemins. De plus, nous sommes contents de pouvoir compter sur Parrainage Jeunesse qui s’implique au sein du regroupement et qui fait également une grande différence auprès de sa communauté », ajoute M. Loc Cory, directeur général du RQPC.

Mentionnons que la Journée P est célébrée le 25 septembre de chaque année par le RQPC et la vingtaine d’organismes membres pour faire connaître le parrainage civique et briser l’isolement social.

Un artiste bien impliqué à faire la différence

En plus de réaliser des prestations musicales pour agrémenter cette journée, M. Calliari a profité de sa présence en Beauce pour sensibiliser les visiteurs à la cause du parrainage civique. « En plus de réaliser des prestations musicales pour agrémenter cette journée, M. Calliari a profité de sa présence en Beauce pour sensibiliser les visiteurs à la cause du parrainage civique. « Nous avons plusieurs centaines de bénévoles à travers la province. Hélas, c’est insuffisant. En ce moment, nous avons plus de 600 personnes en attente d’avoir une personne significative dans leur vie. La Journée P était l’occasion idéale pour inciter la population, à donner un peu de leur temps, pour transformer la vie de ces gens», lance celui qui est porte-parole du RQPC depuis six ans.

À propos de Parrainage Jeunesse

Fondé en 1983, Parrainage Jeunesse a comme mission d’offrir un accompagnement aux jeunes pour favoriser leur mieux-être et le développement de leur plein potentiel via son programme de parrainage. Rappelons que l’organisme a aussi repris la gestion du Service d’entraide Mamie-Soleil offrant du répit et du soutien aux familles du territoire après la naissance d’un enfant.

À propos du Regroupement québécois du parrainage civique

Le Regroupement québécois du parrainage civique a, depuis 1980, pour mission de regrouper, représenter et soutenir les organismes de parrainage civique du Québec. Il milite en faveur d’une société plus juste, équitable et démocratique pour que chaque personne ait une place à part entière dans notre société.

Pour découvrir les possibilités de mentorat au sein de Parrainage Jeunesse, visitez le www.parrainagejeunesse.com ou en connaître davantage sur le RQPC, rendez-vous au www.parrainagecivique.com.

Communiqué de presse diffusé le 27 septembre 2021.